Le groupe éponyme compte aujourd’hui 27 restaurants dans le monde dont 2 en Europe. Depuis l’ouverture de son premier restaurant en 2004, le Groupe Imperial Treasure a su s’établir comme une référence dans le monde de la gastronomie chinoise. La table parisienne ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec la création de salons de dégustation privés. Zoom sur ces tables raffinées, élégantes et emblématiques de la gastronomie de l’Empire du Milieu.

La cuisine chinoise est multiple et comprend différentes traditions culinaires : cuisine cantonaise, de Shangaï, Teochew, Huaiyang, recettes au grill, à la vapeur, ou encore Dim Sum. Cette richesse et cette diversité sont proposées sur la table parisienne à tous ceux qui franchissent son seuil. Pour répondre à une demande toujours plus forte, l’adresse ouvre en cette fin d’année un salon privé pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes, ainsi qu’une salle de 14 couverts transformable en espace privatisé. Jean-Philippe Nuel a signé la décoration de cette extension, jouant à nouveau sur les codes de la maison.
À Londres, le groupe chinois a fait confiance au Studio Liaigre pour associer ambiance et dégustation et sublimer le moment. Situé dans le bâtiment classé d’une ancienne banque, dans le quartier de Waterloo Place, le restaurant restitue, via sa décoration, la culture, les traditions et l’art de vivre chinois, métissé d’esprit anglais, avec une touche subtile de design français. Une recette qui fonctionne et permet à chaque hôte de s’imprégner du lieu tout en goûtant aux délices d’une cuisine aux saveurs subtiles.
Imperial Treasure a reçu plus de 50 récompenses prestigieuses, dont le Guide Michelin, les 50 meilleurs restaurants d’Asie, le Guide Black Pearl de Meituan-Dianping et les Top Chinese Restaurants of the World de Ch’ng Poh Tiong, consolidant ainsi son statut de leader dans le paysage de la gastronomie chinoise.







