Sunreef 60 : la navigation entre luxe et innovation

Chantier polonais créé en 2002 par le Français Francis Lapp, Sunreef Yachts est devenu en quelques années le leader mondial des multicoques haut de gamme. Chaque navire sorti de son site de production est taillé sur mesure. En partant des premiers dessins jusqu’aux moindres détails de la finition, ses réalisations sont conçues et construites avec le plus grand soin pour offrir un équilibre parfait de confort, de sécurité et de beauté.

Un catamaran « next generation »

Le Sunreef 60 est un voilier polyvalent, parfait pour les échappées exotiques, le charter et les aventures transocéaniques. Ce modèle propose un potentiel d’habitabilité hors pair avec des espaces intérieurs et extérieurs en harmonie parfaite. Une conception astucieuse du pont et de la superstructure permet en effet d’étendre les espaces à vivre, tandis que les finitions en teck, les pavois élevés et le profil classique du yacht évoquent un mariage de tradition et modernité.

Grâce à sa superstructure innovante, le Sunreef 60 est doté d’un carré avec un énorme potentiel d’habitabilité et de personnalisation. La nacelle abrite un immense espace de détente offrant des possibilités illimitées pour un agencement sur mesure du salon ouvrant tant sur la terrasse avant que sur le cockpit.

La terrasse avant se dote d’une confortable coin « lounge », à l’abri du vent et du soleil. Quant au cockpit, celui-ci est équipé d’une plateforme hydraulique pour encore plus de confort. Toutes ces surfaces se confondent en un grand séjour semi-ouvert où règnent liberté et créativité. Le pont supérieur disposant de 36 m² de surface est entièrement dédié à l’art de vivre en mer. Il peut abriter une grande table dînatoire, des meubles mobiles, un Jacuzzi, un bar avec barbecue et des bains de soleil.

Les coques offrent des volumes exceptionnels et permettent de facilement concevoir un agencement personnalisé avec de luxueuses cabines invités et une généreuse suite armateur avec un grand dressing, un bureau, un sofa, une TV escamotable et une immense salle de bains.

Une version écologique tournée vers l’innovation

Le Sunreef 60 est également proposé dans une version « Eco ». À l’avant-garde de la plaisance responsable, cette version écologique offre un concept global reposant sur la propulsion électrique, des matériaux de finition durables, une gestion intelligente de l’énergie à bord et des technologies innovantes, notamment un système de panneaux solaires révolutionnaire. Chaque élément a été conçu dans les moindres détails afin de garantir une expérience de croisière écoresponsable à 360° : batteries au lithium ultralégères, éoliennes performantes, peintures antisalissures non toxiques, structures en composites écologiques, dessalinisateurs à la pointe de la technologie, etc.

La propulsion électrique et les systèmes intelligents de gestion d’énergie du Sunreef 60 Eco assurent une expérience de navigation sans bruit et sans vibrations, tout en respectant la nature. Le Sunreef 60 Eco offre d’exceptionnelles performances sous voile et garantit une motorisation ultra-silencieuse.

Le parc de batteries innovant du catamaran peut alimenter tous les appareils ménagers, y compris la climatisation, pendant plus de 24h. Les panneaux solaires conçus et produits en interne par Sunreef Yachts peuvent être installés sur presque toutes les surfaces du Sunreef 60 Eco, comme les coques, la superstructure et le mât. L’eau potable est produite à bord grâce aux dessalinisateurs et à un système de purification high-tech. Les options de finition durables disponibles incluent du teck ou liège recyclé pour les sols, des alternatives naturelles au cuir, ainsi que des modules de meubles à base de basalte et de lin.  /

Site Web | Plus de publications
Steve Skorsh
Plus de publications

Rédacteur spécialisé